RozenKnight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


C'est le forum de la guild RozenKnight !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les bases de Elsword

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shadow heart
Fondateur forum - Pillier des RK
shadow heart


Masculin Messages : 562
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 33
Localisation : Partout et nul part à la fois.

Les bases de Elsword Empty
MessageSujet: Les bases de Elsword   Les bases de Elsword EmptyVen 29 Jan - 20:04

Ceci est une aide qui vous servira durant votre aventure.


Les bases de Elsword 961973stamina
Qu'est-ce que cette barre bleu ?
Cette barre bleu est la barre de "Stamina" qui diminue au fur et à mesure des donjons.

Et une fois à zéro...?
Une fois à zéro vous ne pouvez plus en faire. Mais rassurez vous, cela se rechargera à 100% à partir de 7h du matin (coréen). En attendant vous pouvez toujours faire du PvP ou encore jouer avec un autre personnage.

(PS : 23h (heure d'hiver) et 00h (heure d'été) pour les français. 17h (heure d'hiver) et 18h (heure d'été) pour les quebecois sur le serveur Coréen.)


Les bases de Elsword 600795element
Ce sont bien des éléments ? Quels sont leurs effet ?
Exact ! Ceci est bien une image avec les élément. L'image que vous voyez est la resistance envers les élément. Les monstres et les joueur peuvent avoir des éléments aussi, en voici leur effet :

Feu : Brûle l'adversaire lui faisant perdre ses HP durant une periode limité.
Glace :Gêle l'adversaire qui vera son "move speed", "jump speed" et la défense réduit durant un periode limité.
Poison : Empoisonne l'adversaire lui faisant perdre lentement ses HP et son "attackspeed" durant une periode limité.
Vent : Electrocute l'adversaire sur certain coup qui ignorera sa défense.
Lumière : Pétrifie l'adversaire permettant ainsi de l'enchainer pendant une très courte periode.
Ténébre : Absorb des HP et MP de l'adversaire sur certain coup.


(PS : Le feu et le poison peuvent tuer.)


Les bases de Elsword 130880Stat
Qu'est-ce que c'est que ca ?
Ceci est l'image des stats de ton personnage. Pour vous expliquez, je vous dire ce que représente de haut en bas, tout d'abord : les HP, l'attaque physique, l'attaque magique, la défense physique, la défense magique.


Les bases de Elsword 71381caracteristique
On dirait des stats spécial. Qu'est-ce que c'est ?
Ce sont quelques caractéristique de votre personnage. Chaque icon de caractéristique à une signification bien précise que je vais vous expliquez ci-dessous :

Etoile : Elle représente les critique.
Eclair : Elle représente la vitesse d'attaque (=attack speed).
Bonhomme x 3 : Ils représentent le taux d'évasion.
Cible : Elle représente le touché (=accuary).
Flèche : Elle représente la vitesse de mouvement (=move speed).
Plume : Elle réprésente la vitesse de saut (=jump speed).



Les bases de Elsword 158099Carte
Je pourrais savoir ce que représente chaque logo à côté de la mini-map ?
Bien sûr que vous avez le droit de savoir ! Je vais t'explique dans un ordre précis. On va commencé par la gauche de la carte et part le bas pour remonté ensuite.

Tee-shirt : Il deviendra orange quand une partie de votre équipement sera en-dessous de 30% de durabilité.
Point d'exclamation : Il deviendra jaune pour vous indiquez que vous avez de nouvelle quête.
Lettre : Elle deviendra bleu quand vous aurez reçu du courrier.
Chrono : Il deviendra gris une fois le temps écoulé, cela permet de gagné un courrier event.
Coréen avec chiffre : Cela indique le channel où vous êtes actuellement, vous pouvez changer de channel via la petite flèche.
"W" encerclé : Il permet d'afficher la carte d'où vous êtes en entière mais aussi la carte du monde.
Caméra : Elle permet de zoomé ou dézoomé dans le jeu.



Les bases de Elsword 471288icone
Dîtes...je croise plein d'icone en me baladant mais que signife-t-elle ?
Vous parlez de toute les icônes que vous voyez sur la map monde ou mini-map. Alors je vais vous expliquez ça, toujours et encore dans un ordre bien précis. On commence dans la première ligne du haut et à gauche vers la droite.

Curseur vert : Il représente votre position.
Curseur bleu : Il représente les gens de votre party.
Bonhomme : Il représente les NPC.
Pièce d'or : Il représente la banque, vous pourrez y deposer vos item sans être en surcharge.
Panneau : Il représente le panneau d'information.
Potion : Il représente l'alchimiste, il pourra vous créer de l'équipement, acheter divers item et aussi enchanté votre équipement.
Parchemin : Il répresente la boite au lettre, vous pourrez lire vos courrier et en envoyer.
Epée : Il représente le magasin d'arme, vous pourrez acheter de l'équipement mais aussi upgrade votre équipement.
Joyaux : Il représente le magasin d'accessoire, vous pouvez y acheter des accessoire en échange de vos point de PvP.
Bourse : Il représente le marché, vous pourrez y trouver le shop de tout les joueurs du serveur et faire le votre.
Epée croisée : Il représente le PvP, vous pouvez participer au PvP ou vous entrainez contre des monstres.
Porte : Elle représente les différente sortie pour changez de map.
Interrogation jaune : Il représente la finition d'une quête.
Interrogation bleu : Il représente la finition d'une quête répétable.
Interrogation blanc : Il représente que vous êtes en cours d'une quête.
Exclamation jaune : Il représente que vous pouvez prendre une quête.
Exclamation bleu : Il représente que pouvez prendre une quête répétable.
Cadeau : Il représente les quête event.



Snif...j'arrive pas à donner un élément à mon arme. Vous pouvez m'aider ?
Roh...soyez pas triste, je vais vous donnez tout l'aide dont vous aurez besion. Suivez bien mes instruction. Tout d'abord parlez à l'alchimiste puis cliquez sur l'épée avec une flamme et enfin cliquez sur votre équipement que vous vous êtes déséquiper.
Spoiler:

Whouaa ! Vous avez beaucoup d'ingredient. Comment vous avez fait ?
J'ai eu beaucoup de patience...heu...plus serieusement, il te faut des "random elstone" :
Les bases de Elsword 858097matelem_1
Puis suffit d'acheter à l'alchimist un "rafineur" :
Les bases de Elsword 943887matelem_2
Clique droit sur le rafineur, choisi le nombre de pierre à rafiner et voila tu auras des pierres élémentaires.


C'est encore moi ! Je vien vous embêtez. Dîtes vous pouvez me dire comment on forge ?
Alalala...vous avez de la chance que ca me dérange pas de répondre à vos question. Alors pour upgradé son équipement il vous suffit d'aller au magasin d'arme puis de cliquez sur l'épée avec un "+" à côté. Sélectionnez votre équipement dont vous êtes encore déséquipé.
Spoiler:

Attendez ! Partez pas ! C'est quoi les matériaux ?
QUOI ENCORE !? Ha... les matériaux...c'est vrai j'ai pas précisé. Bon alors il existe trois types de matériaux pour forgé.
Les bases de Elsword 976131materiaux
Le premier est la pierre accompagne d'un "lv". Elle permet d'upgrade juste certain lvl de l'équipement. (Exemple : pierre lv 1 upgrade l'équipement de lvl 1 à 20. Si ton équipement est pour lvl 21, il te faut la pierre lv 2.)
Le deuxième est un cristal. Lui contrairement au précédent il n'a pas de contrainte de lv. Il peut upgrade l'équipément quelque soit son lvl.
Et le troisième est un parchemin. Lui contrairement au deux autres, s'utilise soit même, donc pas besion de parlé au forgeron. Il upgrade l'équipement selon le chiffre à côté du "+" (Exemple : sur l'image c'est un +5 donc mon équipement se forgera directement à +5).

(PS : La logo de bouclier sert à upgrade les équipement de défense et celui de l'épée seulement les armes.)


Hey ! J'ai vu que des équipément avaient des boost. Comment on fait ?
Alors...ouvrez votre inventaire et cliquez sur l'épée accompagné d'un joyau. Ensuite, comme d'habitude, vous cliquez sur votre équipement dont vous êtes désesquipé. Vous avez le choix entre le joyau vert et le rouge. Le rouge apporte des meilleur boost mais il est plus rare. Vous pourrez aussi retiré vos joyau si le boost ne vous plait pas.
Spoiler:


Rah ! L'argent vient pas. Je vend à prix bas au NPC même si boosté. Vous avez pas une solution ?
J'ai toujours une solution, mais est-ce que je devrais vous la dire...hm...bon aller je vous le dis. Allez sur le marché, ensuite trouver une petite place puis ouvrez votre inventaire et cliquez sur la maison. Maintenant glissez les objets que vous voulez vendre (maximum du prix : 300M = 300 000 k = 300 000 000 ED).
Spoiler:

Trop bien ! Je me fais de l'argent ! Par contre...est-ce normal qu'il y a des objet que j'arrive pas à vendre ou échanger ?
Oui c'est tout à fait normal. TOUT les équipement dont vous vous êtes équipé une fois, devienne invendable / intradable. Donc il faut y réfléchir à deux fois avant de s'équiper un équipement. Sinon il y a d'autre item que vous pouvez pas vendre si elle sont accompagne d'une écriture rouge en bas.
Spoiler:

J'ai plus qu'à la vendre au NPC, non ?
Vous pouvez vendre au NPC mais vous pouvez aussi casser votre équipement. En cassant votre équipement vous pourrez avoir des matériaux qui vous serviront pour l'alchimist. Après pour casser, cliquez sur l'épée brisée dans votre inventaire et selectionnez votre équipement.
Spoiler:


C'est encore moi ! Dîtes...je vien de penser. J'ai des quête mais comment on les lit ?
En fait vous pouvez croire que c'est compliqué mais c'est très simple. Dans un rectangle de couleur tu as la catégorie / zone, les signes coréen indique le donjon et dans la quête ce qu'il y a entre guillemet signifie la difficulté à prendre au minimum.
Spoiler:
Mais pour vous aidez voici les catégories / zones et leur signification :

Rouge : Elle représente les quête event.
Vert : Elle représente les quête d'un donjon spécifique de la 1er map.
Bleu clair : Elle représente les quête d'un donjon spécifique de la 2ème map.
Orange : Elle représente les quête d'un donjon spécifique de la 3e map.
Violet : Elle représente les quête d'un donjon spécifique de la 4e map.
Marron : Elle représente les quête d'un donjon spécifique de la X map.
Bleu : Elle représente les quête d'un donjon spécifique de la 5e map.
Gris : Elle représente les quête divers où il est possible de la faire dans plusieur donjon.


Merci ! Merci ! Mais comment on selectionne un donjon ?
Alors la j'explique rien. Vous regardez se screenshot tout y est exliqué. Bon...ok...sauf quelque truc que j'explique. Pour les drops, le rond de gauche est le drop partagé et celui de droite est l'individuel. Pour ce qui est de la recherche de party les onglet son tri par ordre chronologique des donjons.
Spoiler:

La misère ! Il y a un item trop bien que j'ai eu mais j'ai l'inventaire plein. Comment faire ?
Quand vous êtes dans cette situation, vous avez le droit à deux solutions. La première et de cassé un équipement, mais seulement si l'objet que vous voulez est un équipement. Après si c'est un objet assez divers, il ne vous reste plus qu'à le supprimé. Cliquez d'abors sur le "x" encerclé dans votre inventaire puis selectionner l'objet et valider.
Spoiler:

Yeah ! J'ai fini le donjon ! Mais que signifique chaque critère pour avoir un bon rang ?
Alors tout d'abord je te laisse regarder le screen ci-dessous et j'explique après.
Spoiler:

Temps : C'est le temps passé durant le donjons.
HIT : C'est le nombre de coup que vous vous êtes pris.
Technical Point : Les Technical Point se gagnent avec certain coups / enchainement mais aussi avec les skill.
Combo Point : Les Combo Point se gagnent en réalisant un série de coup sans que vous vous stopiez plus de 2 ou 3 secondes.


(PS : vous avez rang F obligatoire si vous êtes tous mort ou si vous êtes mort alors que le donjon est fini.)


Les bases de Elsword 55512boite_2
Une dernière question...j'ai des boites mais impossible à ouvrir. Vous pouvez m'aider ?
Si c'est la dernière question, je peux faire un effort. Alors selon les boites que vous aurez il vous faudrat une ou deux clefs, petite ou grande. Déjà regardez cette image elle vous donnera des indication.
Spoiler:
Maintenant les clefs, tu peux en acheter chez l'alchimiste.
Les bases de Elsword 311295clef
Vous me direz "comment savoir quel clef utiliser ? Et pourquoi certaine on des couleur ?" j'allais juste y venir voici une courte explication :

Boite 1 ~ 10 : Aucune utilisation de clef.
Boite 14 ~ 18 : Utilisation d'une petite clef.
Boite 21 ~ 26: Utilisation de deux petites clefs.
Boite 28 ~ 32 : Utilisation d'une grande clef.
Boite 34 ~ 38 : Utilisation de deux grandes clefs.


Pour ce qui est de la couleur, les "1~10" sont de couleur grise après les boites on de la couleur, chaque couleur est attribué à un personnage (reférence la). L'équipement contenu sera donc pour lui.


By shadow heart

(PS : Merci d'avance d'avoir lu cette aide. Et ravie d'avance qu'il soit utile.)


Dernière édition par shadow heart le Mar 15 Nov - 16:23, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
fly
Pillier des RK
fly


Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 28
Localisation : squate chez foreval ou silveur

Les bases de Elsword Empty
MessageSujet: Re: Les bases de Elsword   Les bases de Elsword EmptyVen 29 Jan - 22:24

bravo shadodo c'est du bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
King15
Administrateur - Graphiste
King15


Masculin Messages : 110
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 31

Les bases de Elsword Empty
MessageSujet: Re: Les bases de Elsword   Les bases de Elsword EmptyDim 31 Jan - 16:53

Très bon boulot ! Ça m'a même donné le goût d'essayer ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
foreval
Pillier des RK
foreval


Masculin Messages : 282
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 30
Localisation : A coter de chez Fly =)

Les bases de Elsword Empty
MessageSujet: re   Les bases de Elsword EmptyDim 31 Jan - 19:57

GG pour se topic , et bonne chance pour king ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rozenknight.forumgaming.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





Les bases de Elsword Empty
MessageSujet: Re: Les bases de Elsword   Les bases de Elsword Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bases de Elsword
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elsword
» Présentation d'Elsword
» Problème Lancement Elsword
» [Tuto]Changez les voix/musique Elsword

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RozenKnight :: Massivement Multijoueur Online (MMO) :: Elsword-
Sauter vers: